Premier piquet

Voici les visuels, les textes, des htags et diverses informations utiles que vous pouvez poster sur vos réseaux sociaux respectifs. Cette démarche est importante pour diffuser au maximum l’information et avoir une bonne visibilité. Merci pour votre participation !

Acte II : Action du mardi 23 janvier à 9h00

Date de publication

Ne publiez pas avant la date annoncée, ni après :

  • Depuis le 23 janvier 2024
  • Jusqu’au 29 janvier 2024

Exemple de textes

Texte long (facebook, instagram, …)

🔔 Mardi 23 janvier, séance du Grand Conseil vaudois.
🌍 Objectif Climat 🌏 était présent pour accueillir nos élus, leur rappeler leurs responsabilités.
☝️ La question de l’audit de l’EPFL a été posée en séance.
Le Plan Climat Vaudois 🌈 doit être ambitieux, au minimum respecter les engagements de nos politiques.
Détails et inscriptions sur objectifclimat.ch
#objectifclimat #lausanne #vaud #climat #environnement #suisse #ObjectifClimat #PlanClimatVaud #AuditEPFLClimat #ObjectifClimatique

Texte court (x, twitter)

Mardi 23 janvier, séance du Grand Conseil vaudois. http://objectifclimat.ch était présent pour accueillir nos élus, leur rappeler leurs responsabilités. Le Plan Climat Vaudois doit être ambitieux, au minimum respecter les engagements de nos politiques.

ou

Mardi 23 janvier, séance du Grand Conseil vaudois. http://objectifclimat.ch était présent pour accueillir nos élus, leur rappeler leurs responsabilités. #objectifclimat #lausanne #vaud #climat #suisse #PlanClimatVaud #EF2023

Photos

Cliquez sur la photo qui va s’ouvrir dasn une nouvelle fenêtre (onglet) ou cliquez droite pour atteindre le menu contextuel et choisissez de télécharger la photo. Ou tirer là directement sur votre bureau (drag and drop).

Vidéo

Format carré

Pas d’image…

Format paysage

Voir ci-dessus

Informations générales

Nombres de caractères

Source et plus de détails : https://metricool.com/fr/caracteres-dans-chaque-reseau-social/

 FACEBOOK : La limite est de 63205 caractères.

 INSTAGRAM : Son nombre maximum de caractères est de 2200.

✅ TWITTER : offre une limite de 280 caractères.

✅ LINKEDIN : la limite est de 1300 caractères.

✅ YOUTUBE : la limite est de 5000 caractères pour la description vidéo.

 TIKTOK : la limite est de 150 caractères dans les publications.

 TWITCH : la limite est de 300 caractères dans la biographie de ta chaîne. 

✅ GOOGLE MY BUSINESS PUBLICATIONS : la limite est de 1500 caractères pour les publications.

Htags

Exemples (choisir en fonction du message du moment) :

#objectifclimat #lausanne #vaud #climat #environnement #freenikoko #suisse #ObjectifClimat #PlanClimatVaud #AuditEPFLClimat #ObjectifClimatique

#MobilisationClimat #PressionGrandConseil #VoteClimatique #LoiÉnergie #LoiClimat #DéputésEngagés #VotationsClimat #ChangementClimatique #ClimatResponsable #AgirPourLeClimat #PlanClimatEfficient #MobilisationCitoyenneClimat #Environnement #LoiCadreClimat #VotationPrintempsClimat

#MobilisationClimatVaud #PressionGrandConseil #VoteClimatiqueVaud #LoiÉnergieVaud #LoiClimatVaud #DéputésEngagésVaud #VotationsClimatVaud #ChangementClimatiqueVaud #ClimatResponsableVaud #AgirPourLeClimatVaud #PlanClimatEfficientVaud #MobilisationCitoyenneClimat #EnvironnementVaud #LoiCadreClimatVaud #VotationPrintempsClimatVaud

#EF2023 = sur X (Twitter) https://twitter.com/EtatdeVaud

et/ou autres …